Accueil / Evenements / Actualites / « Boxe ta maladie », des séances de Kick-boxing santé avec Sami !

« Boxe ta maladie », des séances de Kick-boxing santé avec Sami !

En tant que garant du mouvement sportif valdoisien, le CDOS 95 s’implique continuellement dans la formation et l’accompagnement de nouveaux éducateurs. C’est dans cette optique que le CDOS 95 est devenu partenaire de M. Sami HASSAINE dans la réalisation de son projet de validation pour l’obtention de son BPJEPS.

Doté d’un Brevet de Moniteur Fédéral (3ème degré) par la Fédération Française de Kick Boxing, Muaythai et disciplines associées, Sami intervient déjà dans plusieurs clubs du département. Il a donc choisi d’axer son projet autour d’une thématique qui lui tient à cœur : le sport santé.

En s’associant à des associations locales, Sami mettra en place plusieurs séances de sport santé à destination des publics habituels : personnes porteuses d’une ALD, malades chroniques, personnes âgées etc.

Sa première intervention a eu lieu le vendredi 19 Janvier dans les locaux du Boxing club de Franconville. De 10h à 12h, il a proposé avec l’aide d’une bénévole et de ses assistants entraineurs, une séance de Kick boxing adaptée pour les adhérents de l’association ASSIR’M.

 

ASSIR’M est une association active depuis 4 ans qui a pour objectif de permettre au plus grand nombre de reconquérir leur corps via la thérapie sportive. Elle souhaite redonner une place à l’activité physique dans le quotidien de leurs pratiquants. L’association travaille notamment en collaboration avec plusieurs services de l’hôpital d’Eaubonne (pour plus d’informations sur ASSIR’M : ici).

Les participants à l’animation étaient un public multi pathologiques de 60 ans et plus. Une douzaine de courageux ont bravé la neige pour participer à cette action. Ils ont réalisé des mouvements de déplacements, ont participé à des ateliers de coordination et à du travail sur cible, le tout dans un univers de Kick boxing.

Après cette belle séance qui a laissé les participants souriants et satisfaits d’eux même, ils ont pu apprécier une collation nutritive pour entamer leur récupération. Au menu : fruits séchés et fruits de saison.

Mélissa Marthély, chargée de mission santé au CDOS 95 s’est rendu sur les lieux pour soutenir l’action et proposer de la sensibilisation ainsi que de la documentation sur les bienfaits du sport sur la santé (pour plus d’infos sur le sport santé au CDOS 95 : ici).

Sami animera encore deux autres actions dans le cadre de son projet sport santé avec cette fois-ci l’association Ex-Aequo, labellisée maison sport santé.

Prochain rendez-vous en février 2024 ! 

Regardez aussi

Découvrez les affiches de Paris 2024 !

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 a dévoilé en début de semaine les …