Accueil / Evenements / Actualites / Olympiades des Etablissements Spécialisés 2019

Olympiades des Etablissements Spécialisés 2019

Mardi 14 mai 2019 a eu lieu la journée de rassemblement des 2èmes Olympiades des Etablissements Spécialisés (Handidécouverte), projet porté par le CDOS. Une centaine de sportifs issus des établissements spécialisés des communes de Jouy-le-Moutier, Herblay-sur-Seine, Menucourt, Ermont, Ennery, Cergy-le-Haut, Bouffémont, Sarcelles et Gonesse étaient présents.

Les résidents répartis par délégation ont pris part au cérémonial Olympique (défilé des délégations, montée du drapeau Olympique, relais de la flamme Olympique, serments des athlètes et des entraineurs) avant de se confronter sur plusieurs épreuves sportives (tir à l’arc, sarbacane, athlétisme, pushball, escrime, rugby, football et pétanque).

Nous tenons à remercier très chaleureusement les Comités Départementaux Handisport et Sport-Adapté, le Conseil Départemental du Val-d’Oise, le CDOS 94, la MDPH 95, le lycée Marcel Cachan de Saint Ouen, la classe de 3ème du Collège Notre-Dame de Bury, le CDFAS, le Conseil Régional d’Ile-de-France, ENEDIS, la MAIF, le CROS Ile de France ainsi que l’ensemble des clubs, des comités départementaux et des bénévoles, qui ont contribué à la réussite de cet événement.

A propos Paulyne

Regardez aussi

Formation Educateur Sport Santé (niveau 1)

Nous avons le plaisir de vous annoncer la validation de nos formations Sport/Santé par la …