Accueil / Evenements / Actualites / JNSS 2021 : La course aux énigmes

JNSS 2021 : La course aux énigmes

La JNSS, un temps fort pour promouvoir le sport scolaire :

La Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) a lieu chaque année fin septembre. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de deux millions d’élèves licenciés (USEP, l’UNSS et l’UGSEL) et d’attirer de nouvelles recrues.
L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme (Excellence, amitié et respect) et des valeurs du sport (Goût de l’effort, persévérance, volonté de progresser, respect des autres, de soi et des règles). Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves ainsi que des futurs champions français de 2024.

Affiche de la course aux énigmes organisée par l’UNSS 95

Zoom sur l’édition 2021 :

La 12ème édition de la JNSS a eu lieu le mercredi 22 septembre 2021 sur le thème du sport, facteur de développement durable.

Affiche de la JNSS 2021

La JNSS 2021 à Méry-sur-Oise :

L’UNSS 95 a organisé une course aux énigmes dans le Parc du Château de Méry-sur-Oise. De 13h00 à 17h00, les écoliers et collégiens devaient réussir les défis proposés par des associations sportives valdoisiennes (Vélo prévention, Aviron ergo-rameur, Kart à pédales, VTT, Quiz olympique, Spike-Ball, Futnet, Disc-golf, Hockey et Course d’orientation). 

A l’occasion de la JNSS 2021, le CDOS 95 a animé un quiz sur le fair-play et les valeurs olympiques.

Regardez aussi

Découvrez le nouvel emblème de l’équipe de France

Le coq sportif, le nouvel équipementier de l’équipe de France : Présentation du nouvel emblème …