Accueil / Evenements / Actualites / Retour sur les Classes Olympiques 2018

Retour sur les Classes Olympiques 2018

270 enfants, 18 délégations, 9 classes étaient réunis à la patinoire Aren’Ice de Cergy-Pontoise mardi 5 juin. Après une édition 2017 sur le thème de l’«Année de l’Olympisme de l’Ecole à l’Université», les Classes Olympiques enfilent bonnets et patins à glace, célébrant ainsi les Jeux Olympiques et Paralympiques de Pyeongchang, qui se sont déroulés du 9 au 25 février puis du 9 au 18 mars dernier.

Qui dit JO dit cérémonie d’ouverture. Défilé des délégations, relais de la flamme olympique, allumage de la vasque et montée des drapeaux, tout y était !

Toute la journée, les activités se sont succédé sur et hors de la glace. Sur la patinoire, les enfants ont participé à des épreuves de biathlon, luge, vitesse, et parcours de patinage. Les élèves ont également répondu à un quizz sur les Jeux Olympiques et ont joué un match de curling…sur table !

Enfin, les délégations ont présenté leur projet culturel, toujours très attendu. Au menu, des chorégraphies, des films ou encore des créations artistiques. Le jury a pu apprécier le travail des classes et l’investissement de taille.

C’est la délégation « Les oies sauvages » de Margency qui remporte ces Classes Olympiques  devant leurs camarades « Les loups rouges ». Argenteuil monte sur la 3ème marche du podium.

Dominique PETIT, Présidente du CDOS, Marie-Evelyne CHRISTIN, Vice-Présidente chargée des Sports, de la Jeunesse et des Associations ont signé la convention ENEDIS, représenté par Jacques ALFRED, Directeur Territorial Val d’Oise.

Regardez aussi

Quand l’INSEP accueille la finale des Jeux des jeunes

Les Jeux des jeunes, un concept novateur : Les Jeux des jeunes sont un programme …