Accueil / Evenements / Actualites / Retour sur les Classes Olympiques 2018

Retour sur les Classes Olympiques 2018

270 enfants, 18 délégations, 9 classes étaient réunis à la patinoire Aren’Ice de Cergy-Pontoise mardi 5 juin. Après une édition 2017 sur le thème de l’«Année de l’Olympisme de l’Ecole à l’Université», les Classes Olympiques enfilent bonnets et patins à glace, célébrant ainsi les Jeux Olympiques et Paralympiques de Pyeongchang, qui se sont déroulés du 9 au 25 février puis du 9 au 18 mars dernier.

Qui dit JO dit cérémonie d’ouverture. Défilé des délégations, relais de la flamme olympique, allumage de la vasque et montée des drapeaux, tout y était !

Toute la journée, les activités se sont succédé sur et hors de la glace. Sur la patinoire, les enfants ont participé à des épreuves de biathlon, luge, vitesse, et parcours de patinage. Les élèves ont également répondu à un quizz sur les Jeux Olympiques et ont joué un match de curling…sur table !

Enfin, les délégations ont présenté leur projet culturel, toujours très attendu. Au menu, des chorégraphies, des films ou encore des créations artistiques. Le jury a pu apprécier le travail des classes et l’investissement de taille.

C’est la délégation « Les oies sauvages » de Margency qui remporte ces Classes Olympiques  devant leurs camarades « Les loups rouges ». Argenteuil monte sur la 3ème marche du podium.

Dominique PETIT, Présidente du CDOS, Marie-Evelyne CHRISTIN, Vice-Présidente chargée des Sports, de la Jeunesse et des Associations ont signé la convention ENEDIS, représenté par Jacques ALFRED, Directeur Territorial Val d’Oise.

Regardez aussi

31/05/2022 : Journée finale des Classes Olympiques 6ème

En quoi consiste le projet des Classes Olympiques 6ème ? Depuis plusieurs années, au travers …