Accueil / Evenements / Actualites / Olympiades des établissements spécialisés : une première édition réussie !

Olympiades des établissements spécialisés : une première édition réussie !

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val d’Oise a organisé la première édition des Olympiades des Établissements Spécialisés au CDFAS d’Eaubonne vendredi 22 juin, en partenariat avec les Comités Départementaux Handisport et Sport Adapté, avec le soutien du Conseil Départemental, d’ENEDIS et de la MAIF. L’occasion de mettre en avant le Sport et Handicap ainsi que les pratiques sportives adaptées aux personnes en situation de handicap.

Tout comme les JO, la cérémonie d’ouverture des Olympiades a respecté le rituel : défilé des sportifs parés des tee-shirts et drapeaux qu’ils ont eux-même confectionnés, relais de la flamme, montée du drapeau et hymne olympique, allumage de la vasque et serment des athlètes et des entraîneurs.

Dans la joie et la bonne humeur, 9 établissements spécialisés ont pris part à différents ateliers sportifs handisport et sport adapté : tir à l’arc, pétanque, athlétisme, sarbacane, boccia, push-ball, rugby.

En fin d’après-midi, la cérémonie de clôture de ces premiers JO s’est terminée par une remise des diplômes riche en émotions. Deux élèves ont entonné la Marseillaise a capella. Côté résultats, le foyer Ferme du Château de Menucourt remporte le trophée handisport. En Sport adapté, l’établissement IMPro les Sources d’Ermont réalise le meilleur score.

Les résultats des épreuves et le classement final sont disponibles ici

Regardez la vidéo du Conseil Départemental :

 

Regardez aussi

31/05/2022 : Journée finale des Classes Olympiques 6ème

En quoi consiste le projet des Classes Olympiques 6ème ? Depuis plusieurs années, au travers …