Accueil / Evenements / Actualites / Le Raid des collégiens fête les Jeux de Tokyo

Le Raid des collégiens fête les Jeux de Tokyo

La 14ème édition du Raid des collégiens avait pour objectif de mettre à l’honneur les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 et de Paris 2024.

Affiche du Raid des collégiens 2021

Ce mercredi 29 septembre 2021, l’Ile-de-loisirs de Cergy-Pontoise a accueilli près de 600 collégiens (65 équipes de 9 élèves). Grâce au Conseil départemental du Val-d’Oise et à l’UNSS 95, les éducateurs sportifs ont initié les collégiens à une multitude d’activités nautiques et terrestres de plein air. En fin de compte sur la journée, les jeunes ont pu pratiquer une douzaine d’activités sportives. Ils ont notamment découvert le disc golf, l’escalade et le big paddle. Mais aussi le VTT, la carabine et le rafting.

Arrivée du Raid des collégiens sur la plaine de l’Ile-de-loisirs de Cergy-Pontoise

Pour l’événement, chaque équipe devait confectionner un drapeau sur la thématique « Tokyo-Paris« .
Le jury du Raid des collégiens a réalisé un classement de tous les drapeaux.

Exemples de drapeaux réalisés par les collégiens

Pour faire patienter les collégiens jusqu’à la cérémonie de remise des récompenses, les membres du CDOS 95 proposaient aux équipes des mini-jeux autour de l’olympisme. (Quiz sur le fair-play et les valeurs olympiques, mots-mêlés et Jeux des 7 erreurs

Le 1er prix des drapeaux a été attribué au collège Jean Zay de Saint-Gratien

En fin d’après-midi, Messieurs Pierre GREGOIRE (Président) et Gérard MOLAS (Vice-Président) accompagnés par les élus du département du Val-d’Oise ont remis les trophées aux collégiens.

Regardez aussi

Découvrez le nouvel emblème de l’équipe de France

Le coq sportif, le nouvel équipementier de l’équipe de France : Présentation du nouvel emblème …