Accueil / Evenements / Actualites / Journée Olympique : le sport célébré partout en France et dans le Val d’Oise

Journée Olympique : le sport célébré partout en France et dans le Val d’Oise

Partout en France, la Journée Olympique de ce samedi 23 juin aura connu un franc succès populaire. Portée par le CNOSF, le CPSF, Paris 2024, la FFA, la Ville de Paris pour les événements parisiens, la région Ile-de-France, et le ministère des Sports dans les territoires, la célébration de l’anniversaire des Jeux Olympiques modernes a été marquée par une forte mobilisation des athlètes et de l’ensemble du mouvement sportif, des CROS/CDOS/CTOS aux fédérations.

Lire la suite de l’article

Dans le Val d’Oise, l’événement était célébré à l’Isle Adam.

Sur quatre sites de la Ville : le Centre sportif Amélie Mauresmo, les Tennis Adamois, la Plage et la base nautique de 10h à 18h.

La 5e Fête du Sport est placée sous le thème de l’olympisme !

Le vendredi 22 juin était consacré aux scolaires (Cm1/Cm2). Ils ont pu s’essayer aux différentes disciplines proposées par les associations, visiter une exposition sur le thème de l’Olympisme et valider un passeport basé sur la pratique physique et sur leur connaissance de l’Olympisme.

Grâce à la participation du Comité Départemental Olympique et Sportif, tous les Adamois ont pu découvrir le samedi 23 juin une exposition sur les Jeux Olympiques modernes, une exposition sport santé, une fresque à décorer et un quiz. À la fin de cet événement, M. le Maire a récompensé les sportifs méritants des associations adamoises.

Ce partenariat a pour objectifs le soutien aux initiatives sportives et culturelles, l’accompagnement des actions scolaires et associatives et enfin la formation des bénévoles.
Tout ceci, bien sur, autour des valeurs de l’olympisme et la préparation des JO 2024.

Site de la ville de l’Isle-Adam : cliquez ici

Regardez aussi

En avril 2023, vous aussi faites la SOP !

Qu’est-ce que la SOP ? La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) : C’est une semaine …