Accueil / Evenements / Actualites / FSCF : le gymnaste Rémi Landais (La Vigilante de Deuil) au top

FSCF : le gymnaste Rémi Landais (La Vigilante de Deuil) au top

Le week-end du 2 et 3 décembre se déroulait en Belgique à Antheit proche de Liège un match international de gymnastique regroupant la France, l’Allemagne et la Belgique, organisé par Eurogio.

Cette rencontre s’est déroulée grâce à la FICEP (Fédération Internationale Catholique d’Education Physique), fédération qui permet à la FSCF d’avoir également un rayonnement international.

La délégation française était composée de 12 gymnastes féminines et 12 gymnastes masculins issus des associations FSCF, 5 entraineurs et 8 juges ont encadré les sportifs qui étaient soutenus par Dominique Joly, vice-présidente déléguée Activités gymniques et d’expression.

La France présentait 4 équipes, 2 séniors (féminine et masculine) et 2 juniors (féminine et masculine).

Un gymnaste du Val d’Oise faisait partie de la délégation de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Grâce à son titre de Champion Fédéral Catégorie Honneur 2017 (Champion de France FSCF) obtenu à La Motte Servolex en mai dernier, Rémi Landais du club « La Vigilante de Deuil » était sélectionné dans l’équipe de France FSCF senior.

Au terme d’une belle compétition l’équipe française a remporté cette compétition.

Au classement individuel, Rémi se classe 4ème de la compétition.

Un déplacement du club avait été organisé pour soutenir Rémi, environ 50 Deuillois ont fait le trajet, après la compétition visite du marché de Noël de Liège et un restaurant spécialités Belges avant le retour tard dans la nuit.

Les Français ont obtenu de très bons résultats : les équipes séniors féminine et masculine et l’équipe Junior masculine ont fini premières. L’équipe Junior féminine a terminé 2ème.

Regardez aussi

« Boxe ta maladie », des séances de Kick-boxing santé avec Sami !

En tant que garant du mouvement sportif valdoisien, le CDOS 95 s’implique continuellement dans la …