Accueil / Evenements / Actualites / FSCF : « Assoc’ions nous » le 15 avril au CDFAS

FSCF : « Assoc’ions nous » le 15 avril au CDFAS

Assoc’ions nous le 15 avril dans le Val d’Oise

Malgré un ciel gris et une grosse averse, challenge réussi pour le Comité Départemental du Val d’Oise de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) qui organisait le dimanche 15 avril 2018 au CDFAS, « Assoc’ions nous », adaptation locale du projet gagnant de SoLeader 2016, sous l’impulsion de Perrine Albouy et Juliette Lagarde, jeunes SoLeader 2016 à Bénodet.

L’objectif de cette rencontre était de favoriser les échanges entre les associations F.S.C.F. :  tous leurs licenciés y étaient conviés, accompagnés de leurs famille et amis, dans un environnement convivial et divertissant.

Les 25 bénévoles mobilisés ont accueilli 80 participants, âgés de 2 à 83 ans qui ont relevé les défis proposés : parcours de motricité, jeu de coopération, jeu de sensibilisation à l’environnement, jeux de créativité, jeux d’adresse, ….

L’association « Les bouchons d’Amour Val d’Oise » était présente. Participants et bénévoles se sont retrouvés en fin d’après-midi autour d’une collation préparée par une association locale « Nénuphar Argenteuil », et appréciée de tous.

Il faut saluer la présence de Patrick LAURENDEAU, Vice-président de la FSCF délégué aux activités sportives, de Danie PHELIZON, membre du Comité Départemental Olympique et Sportif du Val d’Oise, ainsi que des jeunes d’ID Avenir venus de province.

Regardez aussi

En avril 2023, vous aussi faites la SOP !

Qu’est-ce que la SOP ? La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) : C’est une semaine …