Le colloque Sport Santé organisé par le CDOS 95 avec le soutien de la ville d’Ermont a tenu toutes ses promesses samedi 11 décembre.
Après une ouverture d’évènement par le Président du CDOS 95 Monsieur Pierre Grégoire, le médecin référent du CDOS 95 le docteur Jean-Marie Turgis et l’adjoint au maire de la ville d’Ermont Monsieur Benoît Blanchard, les intervenants se sont succédé.
Pour commencer, les docteurs Sabrina Halaimia et Marianne Salib nous ont partagé des informations sur l’appareil locomoteur. Elles ont appuyé leur discours sur les bénéfices de l’activité et la prévention.

Sarah Duchenne, diététicienne-nutritionniste a poursuivi en développant la diététique de l’enfant et l’adolescent.

L’ancienne championne de France de patinage sur glace et psychologue de sportifs Gwendoline Didier nous a expliqué les troubles psychologiques de l’enfant et l’adolescent liés au sport puis les moyens d’y faire face.

Stéphane Rollée, cadre technique de la Ligue Paris Île-de-France de Basket a ensuite fait une synthèse des 3 premières interventions. Dans le but d’évoquer la place de l’entraineur dans la prise en charge de jeunes.

Enfin, les projets de la Ville d’Ermont en matière de Sport Santé nous ont été exposés par Monsieur Brahim Annour. Le conseiller municipal délégué aux Sports et aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Nous tenons à remercier la ville d’Ermont de nous avoir permis d’organiser ce colloque dans sa belle salle Yvonne Printemps du théâtre Pierre Fresnay.
Nous remercions aussi tous les intervenants pour leur disponibilité et leurs discours de qualité. Ainsi que la MGEN pour son stand très documenté.
On se retrouve l’année prochaine pour un nouveau colloque Sport Santé !