Accueil / Evenements / Actualites / 3 Maisons Sport Santé dans le Val d’Oise

3 Maisons Sport Santé dans le Val d’Oise

Les ministres Olivier Véran, en charge des Solidarités et de la Santé et Roxana Maracineanu, déléguée aux Sports, ont annoncé la labellisation de 150 nouvelles maisons Sport-Santé. Ce qui amène le nombre total à 288 sur le territoire français.

Parmi ces nouvelles maisons Sport-Santé, 3 se trouvent dans le Val d’Oise. Ce qui est une excellente nouvelle pour le département et le sport sur ordonnance. Elles sont situées à Cergy, Ermont et Villiers-le-Bel. Informations ci-dessous.

Pour rappel, ces maisons ont pour but d’accueillir et d’orienter les personnes quel que soit leur âge, souhaitant pratiquer ou reprendre une activité physique et sportive à des fins de santé, de bien-être. 

Elles accueillent ainsi des personnes orientées sur prescription médicale, car souffrant d’affections de longue durée ou de maladies chroniques nécessitant une activité physique adaptée, sécurisée et accompagnée par des professionnels de la santé et du sport au sein de différentes structures (associations, établissements sportifs, centres de santé, hôpitaux, structures itinérantes…).

 

Regardez aussi

Dernière formation ESS1 : une réussite

Le CDOS 95 félicite pour leur réussite les candidats à la formation «éducateur sportif santé …